Régime // Rien de mieux que la volonté ! #1

Ça fait un moment que je voulais parler de ça. Donc je vais en parler, et du coup, ça va être un post un peu chiant. Et très long. Ou pas. Ça dépendra de ce que j’ai à dire finalement. J’en ai plein dans la tête, mais je vais peut-être être plus concise à l’écrit.

Or donc, il y a quelques années (genre 4, en fait), je suis allée voir une nutritionniste. Je pesais 83 kilos, je me sentais mal, et j’avais de plus en plus peur pour ma santé. Il fallait que je maigrisse. Même si 83 kilos c’est pas la mort, ça devenais dangereux, surtout que je ne stagnais pas vraiment… Et les remarques des proches sont de plus en plus difficiles à supporter au bout d’un moment. Sans compter sur l’incapacité totale de s’habiller dans des magasins normaux.

Je ne voulais pas faire un régime genre Dukan ou tout autre truc où on se prive et on crée des déséquilibres. Je ne voulais pas maigrir vite, je voulais maigrir durablement. En fait, il me fallait juste réapprendre à manger correctement, dans des quantités normales. Après un petit tour sur internet, j’en suis venue à la conclusion qu’il ne fallait pas que j’aille voir une diététicienne, mais plutôt un médecin nutritionniste. Pour moi le titre de médecin me garantissait un certain sérieux et une sécurité. Quelle bonne blague ! Mais ça je m’en rends compte bien trop tard. Bon il ne m’est rien arrivé de grave, hein. Laissez moi continuer.

Maintenant, il fallait que je choisisse un médecin. Pour ça, je fais confiance aux Pages Jaunes, en choisissant au plus pratique pour que je puisse m’y rendre. Premier médecin appelé, en vacances. Deuxième, hop un rendez-vous la semaine suivante. Alors, je dis Banco.

Et mon premier rendez-vous aurait du m’alerter ! Mais non, la garantie “médecin” était trop forte dans ma tête. Donc, après une demi-heure d’attente (totalement normale selon les personnes qui attendent avec moi, et je verrai par la suite que la demi-heure c’est un minimum…), je rentre enfin dans son bureau. Un appartement en fait. Mais bon, pourquoi pas. Après quelques brèves questions sur mon poids, mon but (qui était juste de maigrir juste pour être en bonne santé et me sentir bien, par perdre 30 kilos quoi), mes antécédents, le blabla normal quoi, elle me fait un petit topo de sa méthode. Un rééquilibrage alimentaire (super !), des comprimés pour aider (je déteste prendre des comprimés, mais bon si ça aide, pourquoi pas), des séances de mésothérapie pour déstocker (gnééééé, se faire piquer toutes les semaines, je suis pas sûr d’apprécier…), un suivi psychologique (moi et les psy, c’est l’incompréhension totale… donc ça pour moi c’était non), et des séances de drainage lymphatique par une kiné (ça c’est coool !). Et après ce petit topo, elle me sort la phrase qui aurait du me faire fuire le cabinet directement :

“Et puis, si on est pas satisfait, je connais un chirurgien esthétique très pro qui pourra vous aider”

(Bon, là, autant vous dire que j’ai l’impression de revivre le stress de ces deux années de suivi, et du coup c’est dur, mais je continue)

Sur le coup, en entendant cette phrase, ça ne m’as pas vraiment choqué. Je crois que je me suis dit qu’elle devait voir des nanas tellement complexé qu’elles ne devaient penser qu’à perdre du poids. Sauf que j’avais bien dit : “je veux juste être bien dans mon corps”. Et pour moi si je fais 70 kilos, mais que je me sens bien, c’est l’essentiel. Et plus je me répète cette phrase, plus je me dis que c’était à ce moment là que j’aurai du arrêter.

Et pour clôturer cette séance, elle me demande juste d’inscrire dans un carnet ce que je mange à tous les repas. Et me donne quelques quantités à respecter.

Donc, je m’exécute. Et je peux vous dire que je crevais de faim les premières semaines. Ça été dur ! Et là, j’étais partie pour deux ans de calvaire avec un rendez-vous toutes les semaines, puis toutes les deux-trois semaines.

Et je vous raconte la suite, une prochaine fois, passque là ça va être trop gavant ! Rendez-vous vendredi prochain.


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2011

Écrit par :

Catégorie: Jour après jour

Mots-clefs: , , ,

Commentaires (4)

Florine

15 avril 2011 à 15:22    


Moi aussi je dois perdre du poids mais j’ai pas envie d’aller voir un spécialiste je ne sais pas j’ai peur qu’il me dise des bétises. Je veux pas non plus Dukan ou une connerie du genre. Je vais manger mieux et surtout le sport!Bisous et bon courage

Akikazu

15 avril 2011 à 15:50    


Je pense qu’un spécialiste peut aider. Malgré ma mésaventure ! Mais il faut trouver le bon. Et si tu ne le sens pas, ne te force pas. J’en parlerai plus tard, mais la solution la plus durable : manger sainement, se bouger. et de la PATIENCE !

Bon courage à toi aussi, et je t’invite à revenir vendredi prochain, pour la suite !


[...] hop, on continue ! On en était à la première séance. Je vais pas vous faire toutes les séances, hein, ce serait inintéressant. On avait parlé la [...]


[...] la découverte de mon médecin et quelques détails sur la mésothérapie et le suivi psycho, aujourd’hui on va parler de [...]

Répondre

Nom *

E-mail *

Site Web